Comme on peut le constater au vu de l'ordre du jour ci-dessous, des décisions importantes seront prises par les délégués ce soir. S’il s'agit du développement économique du territoire pour le premier point, il est aussi question de financement public.
La création de la seconde zone d'activité de Dieuze n'est pas complètement prise en compte par le CRSD comme on a un peu trop tendance à le croire, car si le montant des travaux s'élève à 4 708 791 € HT, il restera 20% de ceux-ci à la charge de la CCS, soit 941 758 €.
Autre point important, qui va impacter le budget des ménages du Saulnois, la demande de mise en place de la redevance incitative pour la collecte des déchets qui est détaillée ici.
Ban de DIEUZE - Création d’une seconde zone d’activités « La Sablonnière » et d’un rond point communautaires – Lancement d’une procédure d’expropriation à travers une DUP (Déclaration d’Utilité Publique)
Création d’une zone commerciale sur le ban d’Amelécourt – Déclaration d’Intérêt Communautaire Lancement de l’étude de faisabilité EPSMS
Nettoyage des vitres du bâtiment administratif de la Communauté de Communes du Saulnois, du Centre Technique Communautaire de Morville-les-Vic et des 5 structures d’accueils en faveur de la petite enfance du territoire du Saulnois
COLLECTE ET TRAITEMENT DES DÉCHETS :
Mise en place de la Redevance Incitative sur le territoire du Saulnois