Malgré l'importance des décisions à prendre, 1/5e des délégués communautaires ou de leurs suppléants n'avaient pas jugé bon de se déplacer ou de donner procuration.
C'est sans conteste la déclaration d'utilité publique (DUP) qui suscita le plus de réactions comme en témoignent la vidéo ci-dessous et l'excellent reportage de Grain de Sel.
Quand le bâtiment va, tout va ! - dit le vieil adage.
Alors cela ne va pas si mal dans le Saulnois, puisqu'après le projet de Zone sur Dieuze, c'est celui de la zone commerciale de Château-Salins qui a reçu l'approbation des délégués pour déclarer ce projet d'intérêt communautaire et lancer une étude de faisabilité.
C'est aussi la construction d'un bâtiment relais' ayant pour destination une cuisine centrale construite pour l'ESAT d'Albestroff qui a reçu l'aval des délégués.
Faute de champagne, c'est le béton qui coule à flot !
Autre décision d'importance, la mise en place de la redevance incitative pour le ramassage des ordures ménagères le 1er janvier 2016 par une tarification à la levée avec une phase de test dès mi 2015 constituée par une facturation à blanc et une politique de communication plus importante afin de modifier le comportement des usagers d'ici à cette date.
En espérant qu'en suivant les consignes, on puisse payer moins... ce qui n'est pas coulé dans le béton !
{elioyoutube}ORW4GvKONIc{/elioyoutube}