Le foyer rural de Juvelize avait convié l'ensemble de ses membres ainsi que tout le village à venir se retrouver dans l'ancienne salle d'école pour un échange de voeux et le partage de galettes des Rois.
Cette animation traditionnelle avait rencontré bien des déboires les années passées à cause de conditions météorologiques difficiles et on espérait que la clémence de cet hiver qui n'en a que le nom, serait propice à ces retrouvailles.
Contrairement à ce qu'on pouvait attendre, l'assemblée était restreinte, les parts de galette réputées pour être généreuses au foyer ne faisant pas bon ménage avec les excès des fêtes et les traditionnelles résolutions de début d'année.
Malgré tout, des membres actifs du foyer, bien que n'habitant pas le village, avaient répondu présents et ils ont pu vérifier que la qualité des convives remplaçait bien la quantité, tant l'ambiance fut chaleureuse et bon enfant.
Ce n'est que partie remise, pour une prochaine rencontre entre nouveaux et anciens habitants de la commune, lorsque les excès de fin d'année auront été oubliés.
La Présidente donne donc rendez-vous à toutes celles et à tous ceux, qui décideront de venir partager les « beignets maison », dans les semaines à venir.