Nouvel épisode dna notre histoire d'eau !

En plus d'un taux de nitrates trop élevé un nouveau sujet d'inquiétude pour les habitants de Juvelize : eau d'alimentation ne satisfaisant pas à la référence de qualité réglementaire pour le paramètre turbidité en distribution. La turbidité peut engendrer un risque de contamination microbiologique et perturber la désinfection. Les mesures correctives nécessaires doivent être prises afin de rétablir la qualité de l'eau. Une analyse de recontrôle est en cours.

Turbidité néphélométrique NFU : 7,50 NFU  mesurés pour une valeur de référence ≤ 2 NFU

Bientôt nous pourrons boire de l'eau de Dieuze en l'achetant chez E.Leclerc !

En attendant, toujours les mêmes mesures d'affichage de l'analyse de l'eau et les consignes qui vont avec...

Les mesures correctives nécessaires doivent être prises afin de rétablir la qualité de l'eau. Une analyse de recontrôle sera réalisée prochainement afin de vérifier le retour
à une situation normale. Eau d'alimentation non conforme à la limite de qualité réglementaire pour le paramètre nitrates. La consommation de l'eau est déconseillée aux femmes enceintes et aux nourrissons de moins de 6 mois. Les mesures correctives nécessaires doivent être prises afin de rétablir la qualité de l'eau. Un suivi analytique renforcé est réalisé...

AFFICHE DECEMBRE 600Cliquez sur l'image pour l'agrandirRetrouvez tous les films diffusés à Château-Salins, avec leurs synopsis et leurs bandes-annonces dans l'agenda "Toutes les infos", au jour le jour, dans le menu de droite.

Le programme du mois de Décembre 2022 à la salle Saint Jean à Château-Salins et les horaires sont à découvrir en cliquant sur l'image ci-contre.

Les synopsis et bandes-annonces des films à venir sont  ici

 

 

 

 

 

 

 

...

WE du 26 11 2022 600

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Pour être informé et avoir des idées de sorties le week-end, cliquez sur l'image ci-dessus pour voir les animations dans le Saulnois du 26 et du 27 novembre 2022

Sans oublier les activités du jour en haut à droite dans "Aujourd'hui"

Nous essayons de rassembler le maximum d'information auprès des associations, d'amis, de médias pour approvisionner notre agenda de manifestation touchant le territoire du Saulnois.

Depuis quelque temps, vous avez pu découvrir dans le menu de droite une nouvelle rubrique :" PROPOSEZ-NOUS VOS MANIFESTATIONS ICI" En cliquant sur ce lien, vous découvrirez un formulaire de soumission d'informations qui devra être approuvée par nous avant publication. Vous êtes donc invité à le remplir dès que vous avez projeté une manifestation pour lui donner encore plus d'impact. C'est bien évidemment un service gratuit

C'est grâce à ce dernier que nous vous invitons à préparer vos congés de fin de semaine bien en amont, car dès que nous avons l'information, nous la diffusons dans la rubrique "Choisir sa sortie" que vous retrouvez au jour le jour dans ce petit calendrier à droite des pages du site.

Merci à tous ceux qui nous informent de leurs manifestations pour que vive notre secteur.

 

 

 

 

...

rl 26 11 2022 Page 1 600Une Arlésienne, un serpent de mer ... Autant de termes lancés au cours de la dernière réunion de la Communauté de communes du Saulnois (CCS) à Vic-surSeille, à propos de la création d'une usine d'embouteillage d'eau de consommation sur la zone intercommunale nord de Dieuze.

Il est vrai qu'elle est l'espoir de la municipalité dieuzoise depuis 2007, sous l'ancienne majorité menée par le maire Fernand Lormant et son adjoint à l'économie Paul Benoist.

Les deux hommes ont eu droit aux hommages de Jérôme End, président de la CCS, qui a salué leur vision pour le développement de Dieuze et du Saulnois. Il est vrai qu' ils se sont arraché les cheveux au gré des turpitudes qui ont repoussé d'autant l'ouverture de cette fameuse usine. À l'époque, le projet était municipal, mais la compétence économique ayant été transférée aux intercommunalités, c'est désormais la CCS qui a le dossier en main.

Usine d'eau : un projet de quinze ans à nouveau dans les tuyaux
Quinze ans après sa première évocation en 2007, ce qui avait tout d'un serpent de mer jusqu'alors semble enfin prendre bonne tournure. Le groupe des centres Leclerc veut construire une usine d'eau de Dieuze. Dépôt du permis de construire en janvier.

Pour lire l'article du Républicain Lorrain de ce samedi 26 novembre 2022 cliquez sur l'image ci-dessous :

rl2 Page 1 600Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 
 

 

 

...

316536340 555343959933720 7693005598568802864 n 600Retrouvez tous les films diffusés dans le Saulnois  avec leurs synopsis et leurs bandes-annonces dans l'agenda du site, au jour le jour, dans le menu de droite.

Le programme du mois de Décembre 2022 à la Délivrance à Dieuze et les horaires sont à découvrir en cliquant sur l'image ci-contre.

Les synopsis et bandes-annonces des films à venir sont  ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

...

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article