Comme nous vous l'annoncions le 26 février dernier, le dernier grand quotidien d'information au format Broadsheet : 578 X 410 mm, Le Républicain Lorrain passera le mardi 27 mars au Format Tabloïd (A3) : 410 X 290 mm.
C’est une page de l’histoire du Républicain Lorrain qui va se tourner ce mardi.
Cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger la brochure et en savoir plus sur toutes les nouveautés que vous réserve le Républicain Lorrain
Comment le quotidien papier le plus grand de France par la taille va-t-il passer au format tabloïd ? Les réponses de Christophe Mahieu, directeur général, et Jean-Marc Lauer, rédacteur en chef.
Une nouvelle présentation de l'information
Le changement commence dès la une de votre journal : en un coup d’oeil, vous découvrirez les temps forts de votre actualité locale, régionale, nationale et internationale. Nous vous proposons une autre façon d'aborder l'information avec une mise en page plus rythmée, des articles plus courts mais plus denses, différentes façons d'entrer dans un sujet via des modes de traitement plus variés... Enfin la photographie explosera dans les pages, prenant une place centrale dans votre nouveau journal.
Nous vous proposons une autre façon d'aborder l'information avec une mise en page plus rythmée, des articles plus courts mais plus denses, différentes façons d'entrer dans un sujet via des modes de traitement plus variés...
Un nouveau logo
Le logo est plus qu’un simple visuel : il véhicule nos valeurs et nous projette dans l’avenir. Nous avons décidé de lui offrir une cure de jouvence. Pour le relooker, nos graphistes ont travaillé sur le design avec un objectif : rajeunir son image. Ce «lifting» se conjuguera à la sortie du nouveau journal et en sera l’emblème, la signature de notre marque, le reflet de notre objectif : faire évoluer l’entreprise, proposer aux lecteurs une expérience plus dynamique.
Les locales se retrouvent au centre
Les lecteurs du Républicain Lorrain ne seront pas dépaysés en retrouvant deux cahiers à l'intérieur de leur journal. Seul changement : les éditions locales se présenteront toujours sous la forme d’un cahier dédié détachable, mais désormais positionné au coeur du journal. À vous de choisir, si vous préférez débuter votre lecture par les informations régionales, nationales et internationales ou retirer la partie locale qui compilera tout ce que vous devez savoir sur ce qu'il se passe dans votre commune et ses environs.
L'illustration prend plus de place
Chaque chapitre de votre journal s'ouvrira sur une double page en panoramique faisant la part belle aux photographies. Les illustrations plus grandes et plus nombreuses animeront toutes les étapes de votre Républicain Lorrain vous offrant une lecture plus agréable. Un plaisir des yeux assuré par le talent des reporters de nos équipes présents derrière l'objectif.
Source : Le Républicain Lorrain