Les médias se sont emparés de l'affaire ! Après les réseaux sociaux et la presse, c'est France 3 Lorraine qui fait la part belle à la situation qualifiée d'ubuesque par le journaliste du 19/20 du samedi 10 mars 2018.
Dans la matinée, c'est le Républicain lorrain qui avait lancé les hostilités avec un pavé en première page de l'édition régionale et un article pleine page sur la fameuse banderole publicitaire. Cliquez sur l'image ci-contre pour voir l'article.
Sur Facebook et sur Grain de Sel les commentaires vont bon train et les riverains semblent ne pas vouloir baisser les bras.
Hier soir cerise sur le gâteau, c'est la télé qui prend le relai dans un reportage de plus de 2 mn à l'antenne, un vrai spot publicitaire !
On se plaignait que le Saulnois ne faisait pas suffisamment parler de lui, mais ces derniers temps on est gâté. Entre le musée de Marsal, le méthaniseur, le mur de terre de la ZAC de le Sablonnière qui s'effondre, et maintenant la publicité interdite, il ne se passe plus un jour sans que notre territoire ne fasse parlé de lui.
De ce dernier épisode fâcheux, nous ne retiendrons pour notre part que ces quelques paroles pleines de bon sens du journaliste du Républicain Lorrain :
Le Français est un indécrottable râleur. Et si le Gaulois s’adonne volontiers à cette activité que d’autres citoyens du monde observent avec curiosité, c’est qu’il utilise un droit sacré : la liberté d’expression. Celui dont un tranquille Dieuzois de 81 ans a écrit le nom…
La vidéo du 19/20 du 10 mars 2018 sur France 3 en cliquant sur la flèche ci-dessous.