On peut lire ce matin, dans le Républicain Lorrain - Édition régionale, un encart publicitaire du Conseil Départemental de la Moselle concernant le Musée Georges de la Tour de Vic-sur-Seille.
Enfin de la pub pour nos musées !
Cela est la preuve que quand on veut on peut promouvoir les fleurons du Saulnois, seul petit bémol, c'est que centraliser les informations à Metz éloigne un peu les responsables des sites et si ils avaient été sur place ils auraient su que le musée Georges de la Tour était dans une bâtisse récente de la place Jeanne d'Arc de Vic-sur-Seille conçu par l'architecte V. Brossy et non pas dans une magnifique demeure du XVIIIe siècle comme il est écrit dans la pub.
Une demeure (du XVe au XXe siècle) abrite pour l'instant l'Office du Tourisme de Vic sur Seille et environs en attendant sa fusion avec les autres OT et syndicats d'initiative du territoire, la Communauté de Communes du Saulnois ayant en charge de regrouper ces différents organismes après une étude à 52.000€.
Ignorance du Conseil Départemental ou lapsus révélateur quant à la destination de cet édifice remarquable ?
On peu difficilement imaginer transférer les trésors, du Musée actuel, dans ces locaux non adaptés à recevoir de tels chefs d'oeuvres ! Alors quoi ... retour des copies comme jadis à l'Hotel de la Monaie ?
Mais quel est donc cette bâtisse du XVIIIe ?!
Cliquez sur l'image du haut pour lire le publi-reportage du Conseil Départemental