Difficile d'annoncer avant les régionales la mort d'un bébé qu'on a tenu sur les fonds baptismaux, contre vents et marées, même si depuis quelque temps l'enfant avec lequel Patrick Weiten aimait se faire prendre en photo, avec ses nombreux, trop nombreux parrains montrait des signes de faiblesse ! Mais on aurait du s'en douter puisque sur la photo lors du lancement officiel du projet le 27 février 2012 le Président de Terra Lorraine s'appelait Régis Passerieux (Voir la photo ci-dessous)
Alors deux jours après le second tour, on annonce l'enterrement du bébé mort né. Dans la vraie vie, cela s'appellerait un infanticide puisqu'on a vu des images en maillot du nouveau-né, mais en politique, c'est un acte manqué qui n'a rien coûté !
Officiellement sont évoqués l’émergence du e-commerce et le repli du marché chinois, pas très visionnaires nos politiques et nos partenaires chinois qui, on le sait, n'ont jamais rien entendu au commerce, à moins que ce soit le contraire... !?
Non seulement il n'a rien coûté, mais il a valu deux succès électoraux au père fondateur de cette belle utopie, pour celui qui enfin se bougeait pour la Moselle, disait-on, enfin pas toute la Moselle, plutôt le Pays Haut et le sillon mosellan, car la richesse du reste ce n'est que de la Culture et du patrimoine, et çà, ça ne rapporte rien !
Un seul souhait : qu'on ne soit pas passé à côté d'autres projets, moins pharaoniques, mais plus réalistes...
Heureusement pour l'album de famille il y a le web et on peut retrouver sur le site du Conseil Départemental l'annonce de la naissance du bébé joufflu aux yeux bridés.. Cliquez sur l'image ci-dessous :