Dans son édition du 27 novembre 2013, le Républicain Lorrain apportait des informations importantes sur les financiers qui portaient le projet TerraLorraine d’Illange.
On y trouve d’éminents spécialistes de la finance et des hommes de réseaux, particulièrement en Russie et au Proche-Orient.
À voir en cliquant ici ou en cliquant sur la photo ci-contre si vous n'avez pas accès à l'intégralité de l'article.
« Je n’étais pas au courant mais cela me laisse indifférent. » : c'est ce que déclarait Patrick Weiten le 10 décembre 2013 dans les colonnes du Républicain Lorrain !
Un article extrêmement documenté de Philippe MARQUE, le même journaliste qui annonce la fin de Terra Lorraine et ci-dessous cet autre article du même journaliste où on voit apparaitre Bernard Lozé à la présidence du conseil d'administration de KCM, qui est un proche de Patrice de Maistre l'homme de confiance de Liliane Bettencourt et d’Éric de Serigny, conseiller d’Éric Wœrth. Bernard Lozé qui est aussi un ancien administrateur d'un groupe pétrolier russe appartenant à Mikhail Khodorkovski mis en prison par Vladimir Poutine.
Jacques Degroote apparait aussi dans KCM ex-administrateur du FMI condamné pour une prise illégale de l'une des plus importantes sociétés énergétiques tchèques.
Deux articles passionnants à lire ... et pleins d'enseignements !