C'est l'accroche de ce document que vous avez dû avoir dans votre courrier et qui vous invite à aller chercher votre bac "pucé".
Il est indispensable que chaque foyer vienne récupérer son bac : à partir de cet été, les anciens bacs ne seront plus collectés. Si vous ne pouvez vous déplacer ou que vous êtes absent lors de ces permanences, vous pouvez remplir la procuration (au verso de ce document) pour permettre à un tiers, voisin ou famille, de venir chercher votre bac à votre place. Pour ma part, je suis invité à le retirer au Centre technique communautaire de Morville.
Il est juste étonnant que pour une mise en place obligatoire puisque ce bac est indispensable pour continuer à bénéficier de la collecte obligatoire des ordures ménagères, on soit obligé d'aller le chercher à 15km de chez soi un objet qui doit être plutôt emcombrant.
S'est-on posé la question de ceux qui n'en ont pas la possibilité ? C'est vrai que nous avons vu dans un article précédent que la collecte collective est synonyme de lien social, alors toujours dans cet esprit on vous invite à remplir une procuration pour la mise à disposition de ces fameux bacs "pucés".
Il est juste étonnant qu'on puisse mettre en exergue sur ce même document :
La mise en place de bacs à ordures ménagères : une amélioration du service
À chacun d'en tirer ses conclusions...