La grande boucle passe à proximité et si vous n'avez jamais été spectateur sur une étape du tour, c'est le moment rêvé !
Une étape de montagne va se disputer ce samedi et c'est l'occasion rêvée d'assister au passage de la caravane avec ses voitures publicitaire et les distibutions de goodies à l'enseigne de grandes marques, d'applaudire les échappés car il y en aura certainement sur ce type d'étape, d'entendre passer le peleton comme un énorme frelon, d'encourager les attardés qui eux aussi termineront l'étape dans les profondeurs du classement.
En cliquant sur l'image ci-dessus vous pourrez découvrir la carte de l'étape.
Ce samedi 8e étape Tomblaine - Gérarmer La Mauselaine, le Tour de France 2014 reste en Lorraine. Départ de Tomblaine, déjà ville-étape il y a deux ans. Le peloton reste à plat sur 130 km, passe près de Lunéville, puis attaque les Vosges : Baccarat, Epinal, Remiremont, La Bresse et enfin Gérardmer, ville étape pour la deuxième fois. Trois difficultés sont au programme, dont deux cols de deuxième catégorie. Si les pentes vosgiennes ne sont pas aussi escarpées que celles des Alpes et des Pyrénées, la succession et la répétitivité des montées peuvent faire des dégâts.