Retrouvez l'actualité de cette semaine filmée par les télévisions locales en cliquant ici ou dans le menu de droite sur l'onglet : La semaine en Lorraine des TV locales et préparez votre week-end grace à la très belle initiative du Républicain Lorrain qui permet de découvrir tous les vendredis les manifestations du Week-End dans le Saulnois. Pour ceux qui ne seraient pas abonnés au journal local...
en savoir plus sur les abonnements au Républicain Lorrain
De Roméo et Juliette à la Double inconstance le classique à la part belle à Vic avec la Cie Les Bestioles à Vic sur Seille et à Dieuze avec celle de Roland Furieux. Coup double voir triple pour Fabien Bondil avec"Le royaume" et "Le petit chaperon fou" deux de ses créations jouées par la troupe théâtrale du Foyer Georges de la Tour pendant que dans ce même temps il nous fera vivre Les insomnies d'Émile Pontavel dans la forêt de Gremcey.
Théâtre encore, mais de bataille celui-ci, pour la visite d'un blockhaus à Bourdonnay à l'occasion d'une Cabane historique qui précédera un Concert de 14 accordéonistes à 17h en l’Église paroissiale Saint-Remy du village ou celui de l’Arme blindée et cavalerie de Metz à la collégiale de Marsal à 20h30 pour financer les travaux de l'église.
Derniers feux de Saint Jean à Château-Salins et à Vallerange. Il serait temps, car entre ceux qui ont lieu avant et ceux qui ont lieu après, voici bientôt un mois qu'on fête le solstice d'été!
Des portes ouvertes, quoi de plus normal pour aérer pendant ces périodes de touffeurs orageuses, au GAEC Caps à Bénestroff et, tout près de là, à Munster, à la limonaderie Lorina. Pour se rafraîchir encore plus, visiter le club nautique de Morhange ou regarder sous un ciel étoilé une projection du film les Croods à Pettoncourt s'imposent.
Les incontournables brocantes comme celle de Maizières-lès-Vic, pique-nique à Morhange ou repas tartes flambées et pizzas à Guinzeling ou kermesse des écoles à Lesse sauront très certainement attirer votre attention.
Bien d'autres animations sont encore à découvrir...
Bon WE à tous !