C'est sans aucun doute la qualité des oeuvres de l'atelier de peinture de Juvelize présentées lors des expositions précédentes et l'ambiance chaleureuse qui y règne, qui ont fait la réussite de cette manifestation qui n'avait pas vocation à un tel succès.
Lors du vernissage, Gabriel Klein, maître en trompe-l'oeil et animateur du stage dans cette discipline particulièrement difficile, a insisté sur l'application et le talent de ses stagiaires à acquérir cet enseignement et c'est, selon lui, la plus belle expérience de cours qu'il a vécue à ce jour.
Martine Cadoret, l'animatrice de l'atelier de peinture et des deux stages de portrait de l'été dernier, quant à elle a souligné l'ambiance particulièrement chaleureuse dans laquelle se sont déroulées ces deux semaines autour d'un art lui aussi très difficile et a dévoilé le thème des stages de l'été prochain : le poil sous toutes ses formes !
Tout au long des deux après-midi d'ouverture au public, ce sont de nombreuses personnalités des arts et de la culture qui ont honoré de leurs visites cette présentation de 33 toiles issues d'exercices auxquels les artistes se mesuraient pour la première fois, des personnalités qui tout comme les visiteurs moins éclairés se sont étonnées de la qualité des oeuvres présentées.
Un grand succès qui laisse espérer une totale réussite à la grande manifestation de l'Atelier de Peinture de Juvelize pour son exposition annuel Croc'Art qui aura lieu les 14 et 15 juin de cette année.