Après une minute de silence, en hommage à Alain Greff, demandée par Laurent Vélot, premier adjoint, qui devait mener les débats, différentes délibérations ont été prises à l'unanimité.
- La dissolution du SIVOM dont la compétence a été reprise par la CCS, les actifs étant partagés au prorata du nombre d'habitants en 2013.
- L'adhésion à la nouvelle charte du PNRL pour la période 2015-2027
- Pour la prochaine réunion de l'association foncière, Laurent Velot étant à la fois Président et représentant la Mairie de Juvelize, André Mansuy a été désigné pour le suppléer.
Les travaux de rénovation du logement de l'ancienne école arrivent à leur fin avec la pose de volets dans les jours qui vont suivre. Le montant engagé est proche des 22.000€ subventionnés en partie par la réserve parlementaire du Sénateur Philippe Leroy à hauteur de 5.350€.
Concernant les élections municipales de mars 2014, le nombre d'habitants retenu est de 88. Ce seront donc 7 conseillers municipaux qui devront être élus. Six des conseillers actuels ont manifesté leur souhait d'être candidat alors que André Mansuy souhaitait lui, mettre un terme à ses nombreux mandats de conseiller municipal et de deuxième adjoint.
- Laurent Velot ne briguera pas le poste de Maire, mais celui de premier adjoint avec les mêmes fonctions que celles qu'il occupe actuellement.
- Jean François Cadoret s'il est élu, se propose de présenter sa candidature au poste de Maire pour continuer dans dans le même esprit qu'Alain Greff, dont il était très proche, la gestion de la commune.
- Sylvain Ciminera
- Marcelle Garnier
- Sophie Mouchot
- Cédric Squizzato
Outre les informations que vous trouverez sur ce site, un courrier sera distribué dans les boîtes à lettres pour expliquer les nouvelles règles pour faire acte de candidature.
Une tournée d'inspection du bon foctionnement de l'éclairage public sera programmée dans le jours qui viennent.
Contact sera pris avec la CCS pour la repriseou le déplacement d'un container à verre.
Fin de la réunion du Conseil à 22h15.