À quelques jours de Noel on pouvait imaginer qu'une étoile bienveillante allait accompagner les rois mages des communes oubliées par leurs élus jusqu'à la crèche de Maizières les Vic pour la séance de rattrapage, il n'en fut rien !
Ce ne sont que 37 irréductibles à croire en la responsabilité qui leur est confiée jusqu'en mars 2014 (soit 1/4 des 148 délégués titulaires) qui trouvèrent le chemin du conseil communautaire en cette froide soirée du vendredi 20 décembre 2013.
Le quorum n'étant pas nécessaire pour prendre les décisions sur les points déjà à l'ordre du jour le 16/12, le petit comité allait voter :
- L'approbation de la charte révisée du Parc Naturel Régional de Lorraine qui s'est faite en 60 secondes chrono sans une seule question, à croire que toutes et tous avaient consulté le site de Juvelize et son article du 18 décembre . Par anticipation François Harmand avait rappelé que le montant de l'adhésion d'une communauté de commune était de 1.000€/an. Votants : 33 pour, 2 contre et 2 abstentions.
- Les jeux d'écritures sur les budgets des zones de Francaltroff et de Delme qui recevaient l'approbation de 36 votants et 1 abstention pour la première, à l'unanimité pour la seconde.
- La mise en non-valeur des redevances d'Ordures Ménagères restantes en suspend depuis 2000. Votre délégué de Juvelize a demandé avec succès que dorénavant les restes à encaisser pour chacune des années soient mentionnés sur le tableau proposé au vote. Unanimité des votants pour cette admission en non-valeur qui représente au fil des ans environ 1.15% des sommes mises en recouvrement alors que sur des taxes de ramassage des OM ce sont 6% qui sont forfaitairement allouées au défaut de paiement.
- La prime d'intéressement collective des services de la CCS assujettie à une base de travail annuel de 1607 heures, d'un montant de 300€/an, pour l'ensemble des personnels de la Com Com qui a reçu 34 voix pour, 1 contre et 2 abstentions.
Moins d'une heure après l'ouverture de la séance, les 37 à croire encore au Père Noel se séparèrent en se souhaitant de bonnes fêtes.