Un internaute sur les réseaux sociaux s'inquiète d'un retour des enfants en crèche et en milieu scolaire uniquement motivé, comme beaucoup le soupçonnent, par une volonté du gouvernement de faciliter par cette mesure, une reprise de l'activité économique faisant fi de la situation sanitaire du pays, d'autant que dans le même temps cafés, restaurants, cinémas et lieux de culture resteront fermés !
Il propose un courrier type à adresser aux directeurs/trices d'école :
Madame, Monsieur, le responsable d'établissement,
De la même façon que nous avions bien compris que le port du masque était inutile puisqu'il n'y en avait pas, tout le monde a bien compris cette fois que la réouverture des écoles est nécessaire afin que les enseignants puissent garder les enfants dont les parents doivent retourner au travail. Preuve en est que les universités ne rouvriront pas, les étudiants n'ayant besoin de personne pour les garder.
Mon rôle, en tant que parent, est de préserver la santé de mon enfant, et vous êtes bien placé(e) pour savoir que la distanciation sociale dans une école est autant un leurre que la continuité pédagogique vantée par votre ministre.
C'est pourquoi je vous informe que mon enfant (NOM PRENOM) ne prendra pas le chemin de votre école/garderie le 11 mai.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite de rester en bonne santé suite à cette décision purement économique.
Bien cordialement,
SIGNATURE
Bien entendu, à vous de voir si le risque est réel ou pas ou si vous ne souhaitez pas mettre en danger la santé de vos enfants;
Toute fois, si obligation sous peine d'amende ou autre faire courrier stipulant que la responsabilité civile et personnelle de l'inspecteur d'académie sera mise en exergue au pénal en cas de problème pour mise en danger et non-respect de l'obligation particulière de sécurité citée dans l'art 223-2 et 223-1 du Code pénal et sans s'y limiter !