Un appel au secours de la Conseillère régionale le Dr Catherine VIERLING au ministre de la Santé et des Solidarités
Le 23 mars 2020 à Olivier VERAN
L'Hôpital de Sarrebourg fait lace à une "hécatombe" sanitaire de son personnel infesté, qui ne peut plus assurer correctement les soins au chevet des malades du C0VID-19.
Les équipes hospitalières, très peu équipées, soignent dans la peur et l'angoisse, sous la menace de risques qu'elles n'ont pas choisis, avec la préoccupation constante de se protéger, pour protéger leurs patients et leurs familles. Elles soignent sans être testées, à l'aveugle, trop souvent sans quantité suffisante de masques, gants, casaques, charlottes ou de bottes. Malades, elles ne peuvent plus remplir leur poste, d'où une charge accrue sur le reste des collègues.
Monsieur le Ministre, dans nos hôpitaux, pour nos soignants, il est intenable de ne pas leur fournir le nécessaire pour les soigner, tout particulièrement les traitements à base de
Chloroquine et/ou de bleu de méthylène.
Il est tout aussi inadmissible que les patients soient renvoyés chez eux sans traitement alors que des alternatives thérapeutiques (chloroqulne, bleu de méthylène et antibiothérapie existent).
Nous avons tous deux prêté le Serment d'Hippocrate: Il n'est que temps que ces traitements notoirement sans effets secondaires soient accessibles à ceux qui en ont besoin.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations confraternelles,
Dr Catherine Vîerllng