Dans le cadre des commerces à l’essai instauré à Dieuze, Christel Duby a décidé de sauter le pas et de se lancer dans l'épicerie en vrac avec son épicerie Ramène Ta Boite
Le vrac n'est pas une invention récente. Avant les années 1970, les épiceries et détaillants étaient le quotidien des Français. L'avènement des supermarchés et du libre-service va profondément changer la donne par la suite..
Le renouveau de cette mode des épiceries en vrac a pris il y a quelques années, mais se bornait à la distribution de produits alimentaires quasi exclusivement. Maintenant on peut même acheter du dentifrice solide ! Cette vente en vrac a aussi un autre avantage, elle permet également d’éviter de nombreux déchets, car en ramenant vos contenants réutilisables pour faire vos courses, vous vous réduisez considérablement les ordures de votre poubelle.
La vente en vrac nécessite d'apporter son sac, bocal ou sa boîte, pour ne payer que la quantité dont on a besoin. Actuellement, un consommateur sur 3 déclare acheter des produits en vrac et constate une économie de 20 à 30 % moins cher, à qualité égale, sur des produits conditionnés.
Pour vous en rendre compte et tester ce nouveau moyen de distribution, une visite s'impose à la boutique de Christel Duby - Ramène Ta Boite - 27 Rue CLEMENCEAU 57260 DIEUZE à l'emplacement de l'ancienne boutique Le marque pages)