Ce ne sont pas Lucienne et Venceslas qui me contrediront, mais une formidable opportunité se présente pour le département de donner un coup de pouce à Dieuze et à tout le Saulnois : la collection Burtin de toiles d'Émile Friant va être mise aux enchères chez Sothby's à Paris le 12 juin prochain.
Une chance de redonner un sérieux coup de fouet à l'attractivité de notre territoire si des toiles de notre peintre dieuzois venaient à retourner dans la cité qui l'a vu naître, d'autant que d'après des sources bien informées., un espace de la Délivrance devrait lui être consacré
Le maire de Dieuze, premier vice-président du Département sera sans nul doute un fervent défenseur de cette chance qui lui est offerte, sachant qu'il est lui-même très attaché aux artistes français et étrangers.
Dans ce très intéressant article du Républicain Lorrain paru ce jour, on y apprend qu'il y en aura pour toutes les bourses et que certaines œuvres dont un paysage à l'étang, réalisé à Dieuze, sera mis en vente 1000 à 1500€ ! D'autres œuvres seront évidemment mises à prix pour des sommes bien plus conséquentes, mais l'attractivité du territoire n'est-elle pas... sans limites !
Lire l'article du Républicain Lorrain en cliquant sur l'image.