Dans son édition de ce jour, le Républicain Lorrain fait paraître une double page du Medef adressée aux Chesf d'entreprises.
Voici le thème abordé :
Sur la base de propositions formulées par des entrepreneurs, en collaboration avec les services du Républicain Lorrain, le MEDEF Moselle a interpellé en votre nom les candidats aux élections législatives qualifiés au 1er tour de scrutin afin de connaître leur approche personnelle de la situation économique dans notre département.
Si vous êtes élu(e) Député(e) de Moselle le 18 juin, serez-vous favorable ou non à l’élaboration de projets et au vote de lois sur les sujets suivants, essentiels pour l’avenir des entreprises du pays et de notre territoire :
- 1 La réforme du Code du Travail (3 600 pages !) incluant notamment les accords d’entreprises, la pénibilité, les instances représentatives, le barème des indemnités prud’homales, le relèvement des seuils sociaux
- 2 La baisse des charges qui pèsent sur les entreprises et la réduction de la dépense publique, y compris la fiscalité locale pour un plafonnement des taux (versement transport, CFE, ...).
- 3 Le droit à l’erreur dans les démarches effectuées avec les services publics pour les entreprises de bonne foi, la collecte des prélèvements à la source par l’Administration et non les entreprises dont ce n’est pas le rôle.
- 4 La promotion de l’apprentissage et des formations en alternance, y compris transfrontalières, en concertation avec les Branches Professionnelles pour coller à la réalité des besoins des entreprises.
- 5 L’amélioration rapide des infrastructures autoroutières et routières (A 31 bis, RN 4, ....), ferroviaires (maintenance, cadencement), en concertation avec nos voisins européens.
Les réponses, toutes positives, des deux candidats de notre circonscription (M.Huchot et F. Di Fillipo) en cliquant sur l'image ci-dessous :