A la Une de l'édition Régionale du Républicain Lorrain de ce jour un gros titre qui peut surprendre concernant l'exposition temporaire du Musée Georges de la Tour qui se tient jusqu'au 27 août 2017.
Faire passer au second plan des artistes comme Brancusi, dont l'une des sculptures vient d'être adjugée à 57,3 millions de dollars la semaine dernière à New York, ou bien encore Modigliani dont la toile « Nu couché », considérée comme une des œuvres majeures du peintre italien, a été adjugée pour 170,4 millions de dollars dans la même ville aux Etats-Unis, au profit de Remus Botar dit Bottaro semble pour le moins un peu cavalier, surtout que si on reprend le texte de l'affiche officiel de cette exposition, ce sont aussi des oeuvres de Auguste Rodin et de Petrascu que le quotidien traite d'oeuvres "des autres".
Excellent coup de pub de la part de Valérie Botar, Présidente de l'association Bottaro qui a pour objet de promouvoir, diffuser, protéger et défendre, en France et dans le monde, l’oeuvre artistique, culturelle et intellectuelle de l’artiste Remus Botar, dit "Botarro", son expérience, sa pensée, ses projets, ses idées et ses oeuvres artistiques, intellectuelles et culturelles; diffuser l’oeuvre de l’artiste Remus Botar dit "Botarro" et la transmettre à tous les pays et aux générations futures. Source à voir ici
En cette 5e journée de la Moselle, c'est l'occasion d'aller vous rendre compte, par vous même et gratuitement, de la qualité de cette exposition... exceptionnelle !
L'article du Républicain Lorrain à lire ici