Les candidats aux législatives de 2017 pour le PCF dans l a 4e circonscription de Moselle sont tous les deux issus du Saulnois.
C'est Hélène Girardeau qui briguera le mandat de députée. Elle se présente ainsi :
"Originaire de Picardie, et ayant grandi dans une famille communiste, j'ai toujours été engagée et militante à gauche, fervente défenseuse du droit du travail je suis également militante CGT.
Mariée et maman d'une petite fille, je suis en Lorraine depuis 2005, installée en 2014 à Amelecourt. Professionnellement je travaille depuis 9 ans comme chargée d'études RH au sein d'un cabinet d'experts auprès des comités d'entreprises.
Je me suis engagée dans ces élections législatives afin d'offrir aux habitants de la 4e circonscription de Moselle une députée qui défendra leurs droits et les fera progresser. La défense des services publics de proximité et la défense du Code du travail seront mes priorités en tant que députée."
Son suppléant est bien connu puisqu'il sagit d'Emmanuel Grandjean l'ancien président du Stand de Tir de Dieuze de 1998 à 2006 et membre dans diverses associations dieuzoises. Il est né le 13 septembre 1971 à Créhange et travaille comme technicien à Arkema Carling Industrie chimique. Il est militant syndical CGT.
Cet ancien candidat aux élections départementales est père de quatre enfants et habite à Bénéstroff.
Nous leur souhaitons bonne chance à tous les deux.