Emmanuel Riehl, qui avait espéré une investiture de la République En Marche en prenant le train, lui aussi en marche (quoi de plus normal, pour le Maire du village du train touristique d'Abreschviller) a décidé de se présenter Sans Etiquette, un peu comme les petits vins de pays qu'on aime bien sortir à ses amis, qui tordent le nez à la dégustation de cette piquette, sans oser dire qu'il a un arrière-goût de pierre à fusil !
Je me présente pour contrôler le gouvernement, quelle que soit la majorité en place, car c’est le rôle du député. Le député est au service de son pays et de son territoire, et non d’un camp politique.
Pour l'accompagner dans sa démarche il a demandé à Christian Schwender, de Coutures de le suppléer.
Bien connu dans le Saulnois cet ancien professeur au collège La Passepierre de Château-Salins où il a été membre du conseil d’administration et est président honoraire du foyer socio-éducatif. C'est aussi le Président de l’association Dojo du Saulnois et il a conduit une liste lors des dernières municipales de Château-Salins. Élu au conseil municipal pour un troisième mandat il est membre de plusieurs commissions.
Nous leur souhaitons bonne chance !