Face aux attentats à répétition, de nombreux Français s'engagent dans la réserve citoyenne ou militaire. Certains politiciens en font de même.
Des élus comme Jean-Vincent Placé ont choisi d'intégrer la réserve citoyenne.(Voir notre article du 19 mai 2016 Jean Vincent Placé : "Au-delà du possible"). Le secrétaire d'État chargé de la réforme de l'État et de la Simplification devrait rejoindre les forces spéciales, au sein du 13e régiment de dragons parachutistes. « J'ai une grande sympathie pour l'histoire de notre pays. Ce régiment est particulier car il est l'héritier des dragons de l'Impératrice Eugénie », précise Jean-Vincent Placé à L'Obs . Considéré comme l'une des unités les plus prestigieuses de l'armée de terre française, le 13e RDP est un régiment d'élite spécialisé dans le renseignement.
Selon L'Obs, Jean-Vincent Placé occupera le grade de « colonel de la réserve citoyenne », rien que ça.
De son côté, le député LR et ancien ministre des Sports Jean-François Lamour a été reçu en 2015 au grade de colonel de la réserve citoyenne de l'armée de terre, rattaché au 1er Régiment d'hélicoptères de combat de Phalsbourg.
D'autres comme Marion Maréchal Le Pen trouve un moyen de faire le buzz ainsi Orange dans son Magazine publie : Attentats terroristes : Marion Maréchal-Le Pen rejoint la réserve opérationnelle.
Mais pour cela, il lui faudra encore suivre une formation de plusieurs semaines...
{eliodailymotion}x4lxxa9{/eliodailymotion}