... Et les Maires et délégués se retrouveront le 18 juillet dans cette même localité à la même heure, pour voter les différents points qui n'ont pu être validés par manque de participants.
A noter que lors de cette séance de rattrapage le quorum n'est pas nécessaire pour la décision finale et des points très importants comme le choix de nouvelles compétences (voir ici) pourra être pris par un nombre restreint de nos représentants.
Mais le sont-ils vraiment ?
Pourquoi seulement 69 présents sur les 148 délégués alors que chacun dispose d'un suppléant ?
Pourquoi ces réflexions de nos Maires et délégués, rapporté par notre excellent confrère Grain de Sel, concernant la loi NOTRe, je cite :
On entendit alors certains maires/délégués intervenir pour s'inquiéter du rôle qu'ils auront à jouer à l'avenir : "Qu'est-ce qu'il va nous rester ?!", "Et nos indemnités !?" "Il faudra que la CCS embauche avec ces nouvelles compétences !"
Avec l'état d'esprit de certains, est-il nécessaire d'organiser un séminaire le 3 septembre pour que cette question sur les compétences à prendre au 1er janvier 2017 soit bouclée pour le 26 septembre 2016 et avant de choisir de nouvelles compétences, sommes nous certains d'avoir comme représentants, des élus avec les compétences nécessaires pour assumer ces nouvelles responsabilités ?
That is the question... comme aurait dit Shakespeare avant le Brexit !
Le compte rendu de cette réunion à voir sur Grain de Sel