Invitée d'honneur lors du 25e Salon des arts des Salines Royales de Dieuze du 7 au 22 novembre 2015 à la Délivrance à Dieuze, Paquita Madrid est venue à l'atelier de peinture de Juvelize, en réponse à l'invitation de Martine Cadoret, pour enseigner la technique de l'acrylique au couteau.
Les membres de l'atelier se sont familiarisés à cette matière qu'ils n'ont pas l’habitude de travailler, étant de fervents adeptes de l'huile, et de plus si certains s'étaient déjà essayé à la technique du couteau c'était pour la plus part une grande première.
La peinture acrylique sèche très vite est permet de travailler en touches successives, ce qui serait impossible avec de la peinture à l'huile, celle-ci mettant plusieurs jours voir plusieurs semaines avant de sécher.
Cette matière permet de travailler beaucoup plus vite les temps de séchage étant raccourcis et ainsi les participants ont pu repartir au bout de deux jours avec leurs œuvres achevées.
À chaque technique ses avantages et ses inconvénients, mais comme on peut le constater sur les photos prises lors de ce dernier jour de stage, le résultat est assez bluffant !
Stage de Paquita Madrid