Ce n'est pas l'annonce de la réouverture des Musées de Vic-sur-Seille et de Marsal ou du Domaine de Lindre qui devrait avoir lieu à cette date, mais ce qu'on découvre en page d'accueil du site du Parc animalier de Sainte-Croix qui annonce par la même occasion son ouverture exceptionnelle du 6 au 21 février 2016, pendant les vacances scolaires.
Ce qu'un privé a compris, pourquoi nos élus du département ne l'ont-ils pas assimilé ?! Il y a un tourisme de proximité qui peut être rentable puisqu'hier, premier jour d'ouverture, il y avait 500 visiteurs qui se pressaient pour voir les loups et les gloutons, pas au Conseil départemental, mais au Parc de Sainte-Croix.
Une communication et une publicité bien menées, des nouveautés et un environnement accueillant font la recette du succès de cette entreprise alors que L'Or blanc des Celtes s'est ouvert à Marsal dans la plus grande discrétion, que les expositions événementielles du Musée de Vic-sur-Seille sont bien loin.
Avant qu'on ne se lamente sur la fréquentation de nos sites exceptionnels du Saulnois, qu'a-t-on préparé comme événements pour leur réouverture du 25 mars ? Quelle campagne publicitaire pour attirer le grand public ? Le 25 mars c'est dans un tout petit peu plus d'un mois...
Alors oui, on peut dire que si une entreprise trouve son compte à ouvrir un site pendant les vacances scolaires, en plein mois de février dans le froid et les intempéries, c'est que les scolaires et leurs parents sont une véritable cible commerciale !
Un peu d'imagination et une dynamique commerciale font le succès d'entrepreneus privés, alors pourquoi le département ne prend-il pas modèle sur eux ?
| Rechargez gratuitement votre véhicule électrique à Sainte-Croix1 borne disponible (renseignement à l’accueil ou par téléphone au 03 87 03 92 05) |