En tant qu'ex-président du Conseil Général et principal instigateur des site Moselle Passion, l'avis du séateur Philippe Leroy était attendu.
Il s'exprime à ce sujet sur Grain de Sel et nous vous invitons à cliquer sur la vignette ci-contre pour lire le reportage de cet entretien.
En substance :
"l'ancien Président du Conseil Général constate que son départ (2014) a coincidé avec une remise en cause de cette politique culturelle patiemment mise en place depuis trente ans.
Tout a fait d'accord pour faire des économies et éviter de gaspiller l'argent public, Philippe Leroy l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de sacrifier la culture sur l'autel des restrictions budgétaires. Les arguments financiers avancés pour justifier la nouvelle politique culturelle sont de faux arguments pour le Sénateur. La part de la culture dans le budget est si faible qu'une réduction des crédits destinés aux sites Moselle passion n'aurait aucune incidence sur l'économie du département. Par contre, l'image renvoyée pourrait être catastrophique si on continuait à entretenir une situation larvée."