Tous les talents était présents hier soir à Blanche-Eglise pour la 2e édition du Kraspec' Festival.
Comédiens, écrivains, chanteurs, conteurs, musiciens, ont enchanté et ravis pendant 6 heures une salle comble (plus de 120 spectateurs) et chauffée à blanc qui a couvert d'applaudissement les différentes prestations.
- Bitman alias François Picard le super héros nous narrant la Grande Guerre à la fois cynique et cruel, mais beaucoup moins que la réalité. Un chef d'oeuvre !
- Lilith un texte de Fabien Bondil joué à la perfection par une Pauline Sichel à la fois méprisable et attachante, burlesque et dramatique dans un décor qui vous emmène très loin. Une nouvelle réussite !
- Le Quator décadent avec un Daniel Manzi membre de l'atelier des Tante Voci qu'on avait pu découvrir lors du concert donné pour l'achèvement des travaux de l'église Saint Léger de Marsal et qui a enflammé l'auditoire avec ses chants partisans, bien souvent seules armes contre les dictateurs qui ont ensanglanté notre Europe. Mais puisque quator il y a, même s'il est bancal, 'il ne faut pas oublier Fabien Bondil, Gilees Fresse et Aline Delavallade pour accompagner instrumentallement les chanteurs. En effet Thomas Walter est venu rejoindre les 4 artistes pour une interprétation particulièrement émouvante de la chanson de Renaud "La médaille" choix judicieux en cette veille de commémoration d'une des plus grandes tragédies engendrées par nos militaires. Un tabac !
- Un Dédé Kraspec plus déjanté que jamais qui nous prend par la main pour nous emmener dans son monde où on fini par rire de l'ignoble et d'éprouver de la sympathie pour le monstre. C'est la magie de l'absurde que Yohan Delavallade maîtrise parfaitement et qui lui a valu, hier soir encore, un véritable triomphe !
- La soirée devait s'achever en musique avec les Savates s'exposent qui nous ont laissé un goût de trop peu et les Tongs fidèles à eux-mêmes.
Et le tout, Mesdames Medemoiselles, Messieurs comme disent les bateleurs de fêtes foraines pour 5€ verre de l'amitié compris !
Comme quoi l'art peu être de qualité et à la portée de tous, c'est ce qu'on appelle l'éducation populaire. Bravo aux artistes et longue vie au Kraspec Festival qui se prolonge aujourd'hui avec un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte à 17h "Circus" . Et vous le savez bien... on ne vous ment pas !
Le reportage de la soirée à voir sur Grain de Sel