Hier notre excellent confrère Grain de Sel faisait paraître un article sur une mise au point de Jean Claude Cunat concernant l'avenir des sites Moselle Passion (voir ici).
Si ce dernier regrettait que des documents de travail aient fuités dans la presse, il demandait d'attendre quelques semaines pour connaître l'avenir des sites Moselle Passion.
Mais la version qui nous est servie sur des documents de travail où toutes les hypothèses doivent être envisagées, même les plus extrêmes, ne nous rassure guère quand on se rappelle que Jena Claude Cunat dans la précédente assemblée (Le Conseil Général) occupait la place de Vice-président de la 1ère COMMISSION : FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE alors que dans celle-ci (Le Conseil Départemental) c'est la Vice-Présidence déléguée à la Culture qui lui revient.
Ces nouvelles fonctions culturelles n'ont d'ailleurs pas été mises à jour sur le site du Groupe des indépendants de la Moselle dont fait partie Patrick Weiten.
Si ces propos se voulaient rassurants le but n'a pas été atteint et le discours d'ouverture du même Jean Claude Cunat qui représentait le Président du Conseil Départemental en sa qualité de délégué à la culture pas mieux.
La vidéo de Grain de Sel
{elioyoutube}RPB7l1BiqUU{/elioyoutube}
Voir aussi le reportage de cette journée en cliquant ici