Ceci n'est pas une vue de l'esprit, mais sa mise en application peut être constatée par exemple au Domaine de Lindre, l'un des 8 sites menacés de Moselle Passion où l'inflation est allée bon train en un an sur les animations proposées :
Il est évident que ce type de politique tarifaire en période de crise ne va pas développer la fréquentation de telles animations et on ne pourra que constater le déclin de lieux qu'il est inévitable de fermer au titre de la rentabilité ! Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !
D’après Marie-Anne Humbert, secrétaire générale du syndicat FO au conseil départemental, le Conseil départemental de la Moselle projetterait un plan social sur les 8 sites.
Marie-Anne et une vingtaine d’autres membres ont donc profité des Vita Romana pour informer de la gravité de la situation aux visiteurs. (voir l'article dhier et le tract distribué)
Écoutez : "La culture c'est du tourisme, il faut que cela rapporte de l'argent..."
Pour mémoire :
Lancement officiel du label Moselle Passion à la foire internationale de Metz en octobre 2014
{elioyoutube}k-HlZWOG6Hc{/elioyoutube}
Pour Marie-Anne, il faudrait plus communiquer sur les sites Moselle Passion.
Écoutez :
Plusieurs réunions doivent se tenir sur les 8 sites Moselle Passion, avant d’être reçu par la direction du Département le 14 septembre prochain, pour faire le point sur la situation.
Source : Radio Mélodie