Comme à son habitude Grain de Sel était présent hier à Bourdonnay pour nous relater les débats du Conseil communautaire.
Nous retiendrons les faits qui nous semblent les plus marquants :
- Deux élections de quatre délégués, deux titulaires (Serge Ziegler et Jean-Jacques Gady) et deux suppléants (Jérôme End et Bernard Calcatéra) pour siéger au sein du Syndicat mixte d'aménagement numérique de la Moselle et trois délégués de la CCS (Annette Jost, Bernard François et Jacques Florentin) qui seront les représentants de la CCS du GAL Moselle Sud pour le choix de ces projets LEADER.
- Le recrutement de deux personnes qu'il va falloir recruter : un technicien principal de 1ère classe de catégorie B et un adjoint administratif de 1ère classe de catégorie C.( Les profils de poste seront disponibles sur le site du Centre de gestion.) engendré par la création d'un service Application du Droit des Sols (ADS) et le rapprochement de Comcom du Saulnois avec celle du Centre Mosellan.
- Le problème soulevé par certains agriculteurs de l'obligation de prendre un container pucé puisqu'ils font le plus souvent enlever leurs gros déchets par des sociétés spécialisées. Une réunion sera organisée ... où peut-être on leur proposera de créer du lien social entre eux... A suivre !