L'avenir du Saulnois, c'est le tourisme et le patrimoine entend-on un peu partout !
Et pourtant, nos musées de Vic et de Marsal vont fermer 5 mois,ou bien encore, comme nous en parlions hier dans cet article traitant d'un reportage sur France 3 Lorraine , le musée Georges de la Tour conserve pendant 9 ans dans ses réserves, un tableau de Émile Friant, né à Dieuze et que, cerise sur le gâteau, dans ce que certains tienne pour dans la bible du Saulnois, le Républicain Lorrain, seul un entrefilet fait part d'un événement exceptionnel, l'exposition l'Or des Celtes au Musée de Marsal. Pas plus d'importance qu'un loto ou un repas de conseil de fabrique !
Pas de flyer du Conseil départemental dans nos boîtes à lettres, ni de la part de Communauté de Communes du Saulnois qui préfère nous rappeler sur son site la grande opération poubelle plutôt que de cette exposition qui rassemble des trésors venu d'un peu partout en Europe.
Certains ne s'y sont pas trompés, car si nos médias sont absents pour ce rendez-vous, d'autres, et pas des moindres ont su mettre un coup de projecteur sur notre territoire :
Bien entendu, Grain de Sel était présent pour le premier jour de cette exposition à ne pas manquer et vous pouvez lire le reportage en cliquant ici