Une soirée débat aura lieu ce soir, mardi 31 mars, après la projection du film Le Prix à payer, à 20 h. Elle sera animée par Raphaël Didier, économiste. Ce film documentaire canadien tout public, a été réalisé par Harold Crooks.
Le synopsis
L’évasion fiscale à grande échelle, telle que les géants de la nouvelle économie la pratiquent, creuse l’écart des revenus entre les privilégiés et le reste du monde, appauvrit les classes moyennes et affaiblit les fondations de nos sociétés.
Et si le prix à payer était la mort de nos démocraties ?
Raphaël Didier, enseignant en économie et en finance, animera le débat qui suit la projection. Cette soirée grand public sera consacrée à l’évasion fiscale et plus généralement à l’état de l’économie.
Il tentera de répondre aux très nombreuses questions que le film ne manquera pas de susciter.
L’intervenant anime de nombreuses conférences et ateliers au sein des Universités populaires et des universités du Temps libre. Il est formateur en BTS (économie, droit et gestion) et a publié de nombreux ouvrages dont celui qui vient de sortir : Mieux comprendre l’économie.
Avant et après le débat, un stand du livre sur le thème « Mieux comprendre l’économie » sera tenu par la Maison de la Presse. Raphaël Didier se livrera à une séance de dédicace.
Bande annonce :
{elioyoutube}5cd_xgfIrK4{/elioyoutube}