Le marché de Noël vicois touche à sa fin après quatre week-ends de fête et pour finir en beauté, l'Office de tourisme du Pays du Saulnois, Vic-sur-Seille et environs propose ce vendredi 12 décembre un nouveau spectacle des Zlpponambulea. qui déambuleront avec échasses, en jonglant et en crachant du feu. Un spectacle pour toute la famille à ne pas manquer.
Nés en 2005, de vie agitée en révolution intérieure, de retraite en renaissance, Les Zipponambules travaillent aujourd’hui à une vision plus intense de notre art, à la recherche de sens par le ressenti, la collaboration et l’ouverture. Par le geste dansé également, apportant sa dimension esthétique et émotionnelle
Faisant la part belle aux arts de la rue, les Zipponambules vous invitent à entrer dans leur univers, au travers de créations basées sur le mouvement et l'émotion.
Jongleurs, échassiers, cracheurs de feu, comédiens, danseurs... La polyvalence est plus qu’une envie, c’est une philosophie, invitant à la découverte et à l’expression sans barrières.
Dans toutes ces disciplines, c’est l’utilisation du feu qui représente leur vecteur de communication privilégié.
Le feu sous toutes ses formes, que ce soit en jonglerie, par l’intermédiaire de cracheurs de feu, de pyrotechnie, ou d’autres formes à (ré)inventer, à ré(explorer), est un partenaire de scène à part entière, qu'ils apprivoisent.
{elioyoutube}gdZqN7jqCBs{/elioyoutube}
En parallèle, le père Noël sera présent dans un chalet dès ce soir et pour tout le week-end.
Visitez le site des Zipponambules en cliquant ici
.