Célibataires, le Foyer Georges-de-La-Tour pense à vous !

04-10-2020-vic
Catégorie
Visites et balades
Date
dimanche 4 octobre 2020 09:00
Lieu
Foyer Georges de la Tour rue des Abattoirs Vic sur Seille
Téléphone
03 87 01 13 61
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Dimanche 4 octobre, le départ d’une randonnée dédiée aux personnes isolées de tous âges sera donné à 9 h du Foyer, rue de l’Abattoir. La première d’une espérée longue liste d’animations pour les aider à construire une vie sociale épanouissante.
Célibataires, le Foyer Georges-de-La-Tour de Vic-sur-Seille pense à vous !
Dimanche 4 octobre, le départ d’une randonnée dédiée aux personnes isolées de tous âges sera donné à 9 h du Foyer, rue de l’Abattoir. La première d’une espérée longue liste d’animations pour les aider à construire une vie sociale épanouissante.
« L’idée est venue d’une constatation, indique Gaëlle Richard, membre du bureau du Foyer. Nous nous sommes rendu compte qu’il était moins aisé de participer à une activité lorsqu’on est seul. Il y a une barrière psychologique difficile à dépasser. Dans notre secteur rural, il y a en plus peu de possibilités de lien social. Tout est centralisé à Metz et à Nancy. C’est donc encore plus difficile, ici, de faire des sorties, des rencontres, quand on est célibataire. »

Des projets en réflexion

Aussi, depuis plusieurs semaines, l’initiatrice du projet travaille avec Auberie Bachorz, animatrice du Foyer , pour monter un projet d’Atelier Célib’. « Il s’agit de créer des ateliers spécifiques pour les personnes seules, des rendez-vous réguliers pour favoriser leur inscription à des activités », explique Auberie Bachorz. Pour l’heure, rien n’est défini, sauf le premier rendez-vous.

La demande semble être importante en la matière. « Nous sommes presque au complet, indique Gaëlle Richard. Pour cette randonnée, nous conduirons les participants sur les hauteurs de Vic-sur-Seille. » Le parcours de 12 km sans difficultés représente environ trois heures de marche. Le temps de nouer quelques amitiés.

Ce premier événement de l’Atelier Célib’est gratuit. « Pour les autres, nous imaginerons des tarifs raisonnables, en fonction des frais engagés », note la membre du bureau. Plusieurs pistes sont en réflexion. « Nous avons des idées, poursuit-elle. Beaucoup de choses sont imaginables : une soirée Halloween, des ateliers cuisine, jeux de société, ou danse. Le protocole sanitaire sera respecté et certaines de nos idées ne pourront peut-être pas être organisées tout de suite. »

...
 
 

Toutes les Dates

  • dimanche 4 octobre 2020 09:00

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article