Dédicace d'Héloîse de Ré à Château-Salins

Heloiise_De_Ree_affiche_14_mars_2020-600
Catégorie
Manifestations
Date
samedi 14 mars 2020 14:00
Lieu
Bibliothèque de Château-Salins rue des Braissettes CHATEAU-SALINS
Téléphone
03 87 05 27 97
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rencontrede 14h à 17h  avec Héloïse de Ré qui se présente ainsi :

20190102 141140 2 600Je suis née à Metz le 6 avril 2000.

Entourée depuis toute petite d’une foule de personnages imaginaires qui me parlent et à qui je parle, j’ai donné quelques sueurs froides à ma famille durant mon enfance et mes amis émettent encore aujourd’hui de sérieux doutes quant à ma santé mentale. Espérons qu’ils ont raison car ces grains de folie me sont précieux !

Heureuse de trouver un nouveau moyen d’extérioriser toutes mes idées farfelues, je commence à écrire très tôt : d’abord de petites histoires, puis des textes plus longs. Je débute de très nombreux romans, avec à chaque fois la ferme intention d’aller au bout, mais mon imagination finit toujours par m’entraîner, au bout de quelques pages, vers d’autres intrigues…

À onze ans, nourrie par mes lectures, j’entame la rédaction d’un roman de fantasy, sans savoir si cette fois-ci j’irai au bout. Sans vraiment en prendre conscience, j’avance dans l’écriture, si bien que je suis la première surprise en tapant le point final du livre une vingtaine de mois plus tard…

Ma « Momo » s’active dans le plus grand secret pour faire auto-éditer quelques exemplaires de ce premier tome. Le 6 avril 2014, ma vie d’autrice en herbe débute pour de bon !

Ce premier tome est ensuite accepté par les Éditions du Quotidien et paraît en janvier 2015. Il est rapidement suivi, au mois d’août de la même année, d’un second tome. Les droits et les stocks sont rachetés par les Éditions Rroyzz, qui publient la suite de la saga.

Désireuse de me diversifier un peu, je me lance dans la rédaction d’un roman policier, qui paraît en février 2017 à l’Édition du Bout de la Rue. J’écris également plusieurs nouvelles. Certaines sont publiées, d’autres ont reçu des prix. Enfin, j’ai prêté pendant deux ans ma plume au journal Extra, supplément franco-allemand du Républicain Lorrain.

J’ai des projets plein la tête, mais dois freiner un peu mes ardeurs durant mes dernières années de lycée. J’obtiens (libération ! ?) mon Abibac S en juin 2018, et décide de m’offrir une année de césure consacrée à l’écriture et aux voyages, avant d’intégrer Sciences Po à la rentrée 2019. De quoi assouvir ma soif de découvertes tout en laissant libre cours à mon imagination !

J’ai à cœur de ne pas confondre le métier d’autrice avec celui d’ermite, et c’est pourquoi je participe à de nombreux salons du livre, où je fais toujours de belles rencontres. Par ailleurs, je me rends régulièrement dans des bibliothèques et des établissements scolaires, pour présenter mon parcours et animer des ateliers.

Pour retrouver ses œuvres, visitez son site web : heloise-de-re.fr

 

 

...
 
 

Toutes les Dates

  • samedi 14 mars 2020 14:00

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à gauche sous la météo)  pour retrouver un article