Dim29Mar2020

L'hôpital de Sarrebourg perd sa maternité et sa pédiatrie ?

rl 28 03 2020Un excellent article du Républicain Lorrain de ce dimanche qui met en lumière les doutes que peuvent avoir la population sur le transfert de la maternité et de la pédiatrie sur l'hôpital de Saverne.
En effet il avait déjà été évoqué que l'hôpital Saint-Nicolas de Sarrebourg (Moselle) pourrait perdre ces deux services. Voir l'article de ActuLorraine du 22 février 2019. ou celui du Républicain Lorrain du même jour.

Sous couvert du Covid 19 et pour des raisons de sécurité,  "Ces deux services, transférés à Saverne, doivent permettre d'assurer une meilleure prise en charge des patients."

"Nous ne pouvons prendre aucun risque, insiste Alain Marty, président du conseil de surveillance de l'hôpital de Sarrebourg.
La priorité est la sécurité des patients."
"La situation est exceptionnelle et justifie des ajustements exceptionnels, renchérit Fabien Di Filippo, député de la circonscription et présent aux dernières réunions de crise avec l'ARS. La réunification de ces services entre Sarrebourg et Saverne était indispensable pour une prise en charge optimale."

Les deux élus sarrebourgeois sont d'autant plus sereins qu'ils disent disposer d'assurances de la part de l'ARS pour la suite de l'activité mère-enfant à Sarrebourg.

"Dès que la pandémie sera passée, la maternité sera rétablie à Sarrebourg et le pôle obstétrique sera renforcé, assure Fabien Di Filippo. L'organisation actuelle n'est que provisoire, pour quelques semaines."

Ce que confirme aussi Alain Marty :

"L'ARS avait pris l'engagement de relancer notre pôle obstétrique-gynécologie. Ça se fera en sortie de crise. Nous allons insister pour signer une convention engageant l'ARS. •

Pour preuve que pour l'instant, rien n'est gravé dans le marbre, en ce qui concerne maternité et pédiatrie à Sarrebourg.

Le Coranivirus est certainement un réel danger pour les patients de cet hôpital comme le prouvent les deux publicités, entourées en rouge par nos soins, en bas de page.

rl pu 29 03 2020

On pourrait s'attendre à plus d'attention de la part du RL lors de la mise en page de ses publicités, ou pour le moins un peu plus d'empathie pour les familles qui sont frappées par cette pandémie !

Cliquez sur l'image en haut à gauche pour lire l'article

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article