Une pensée pour toutes celles et tous ceux qui travaillent de nuit et qui devront travailler une heure de plus cette nuit, en particulier au personnel soignant "en Blouse Blanches" déjà surmenée et dont nous avons emprunté leur image. Visitez la page Facebook de Blouses Blanches & leurs quotidiens.
Une petite combine pour s'y retrouver...
Dans cette nuit du 26 au 27octobre 2019 nous allons à nouveau passer à l'heure d'hiver. Même si c'est peut être pour la dernière fois ,,,,?, c'est toujours le même casse-tête : j'avance ou je recule mes pendules d'une heure ?
Comme à 3 h du matin le 29, il sera 2 h en fait je recule d'une heure montres, pendules et autres horloges. Donc, quand on dit qu'on gagne une heure, il n'est pas sûr en fait qu'on ne la perd pas à faire cette opération fastidieuse qui se répète maintenant depuis 1976 !
Ainsi nous allons revenir à l'heure de l'occupation imposée par l'Allemagne nazie en juin 1940 pour aligner l'heure de la France à celle de Berlin, comme quoi s'aligner sur l'Allemagne ce n'est pas nouveau !
Au moins là, on est gagnant, on dort une heure de mieux !