Ven08Jui2018

Une chorégraphe au vert pour La Lune Grise

emilie richter 1500Vous avez pu lire dans le Républicain Lorrai un reportage de Émilie JOCHYMEKSCHAER sur la première comédie musicale de Jack SOUTY le 6 juin dernier : La Lune Grise.

Aujourd'hui nous alonns à la rencontre de notre voisine à Juvelize, Émilie RICHTER

Une vingtaine d'heures consacrées à sa passion en plus de ses activités professionnelles, c'est le tribut payé par Émilie Richter pour mener à bien la mission confiée par Jack Souty (Président de l'Association « Les Gourmands Disent » de Morhange) : la chorégraphie de sa première comédie musicale « La Lune Grise ». Sans la paisible tranquillité de Juvelize et le soutien inconditionnel de sa famille et son compagnon, cela aurait été impossible.

Cette passion est née dès l'âge de 5 ans comme majorette puis en twirling bâton jusqu'à 16 ans, période où elle fut distinguée plusieurs fois au titre national et européen. De nombreux stages de danse et un diplôme d'instructeur Zumba viendront compléter ses connaissances en expression corporelle.
Les cours de twirling-bâton à destination des jeunes qu'elle dispensa pendant 5 ans à Château-Salins et les cours de Zumba donnés à la caserne Blandan de Nancy la destinaient tout naturellement vers la direction de la chorégraphie d'une trentaine de danseurs, comédiens, chanteurs et figurants participant à cette comédie musicale, création originale de Jack Souty, bien connu sur les scènes de la région et dont la première devrait avoir lieu mi-mai 2019.

La partie dansée du spectacle sera composée de danse moderne, contemporaine, twirling-bâton, Pôle dance, cerceau aérien, aerial spin et danse orientale.
Pour la partie lyrique, vous n'aurez pas à attendre 2019, car dès septembre prochain un CD album enregistré au studio East SeleK-Cion aux alentours de Morhange, sera disponible.

Cette comédie musicale inspirée de séries comme Walking Dead, Games of Thrones avec esclaves et des zombies, traite des amours impossibles et de l'affrontement du bien et du mal. C'est l’histoire d’un monde complètement différent du nôtre dirigé par une reine noire. Point d’amour, point de sentiment. Tout est interdit. Sauf que… Tara, sa fille, va désobéir pour découvrir ce qu’est l’amour. Elle va trouver un endroit totalement à l’opposé du sien. La jeune femme va tomber amoureuse du prince de ce royaume qui a déjà une promise…

Pour Émilie ce sera l'occasion, pour la première fois, de tenir un rôle de comédienne en incarnant la gentille Érine.

Nous sommes allé la photographier lors d'une répétition avec Jack Souty et une partie de la troupe de danseurs au gymnase Berteigne de Morhange.

 

Retrouvez les articles du Républicain Lorrain de ces 3 dernier jours en cliquant sur les vignettes ci-dessous :

La Une du cahier local de Sarrebourg et du Saulnois du Républicain Lorrain du 6 juin 2018
Une édition de sarrebourg 20180606
Le pages 2 et 3 du même jour dans le Républicain Lorrain
RL 06 06 2018 page2 3 600
Article du 8 juin du Républicain Lorrain dans Juvelize
Republicain lorrain 08 06 2018 600

 

 

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article