La tension était à son comble en ce samedi 6 décembre en fin d'après-midi avant l'arrivée de Saint-Nicolas !
Les enfants guettaient le moindre bruit, certains ayant affirmé qu'il arriverait juché sur un âne. D'autres, peu rassurés essayaient de se rappeler les bêtises qui pourraient leur être reprochées alors que des insouciants menaient une joyeuse corrida entre eux, peut-être pour conjurer le mauvais sort!
Puis une cloche retenti dans la nuit et là, ils se figèrent. Le verdict de l'évêque de Myre allait tomber...
Au grand soulagement de tous pas de Père Fouettard et le bon Saint-Nicolas qui déclare, que de source sûre, on l'avait informé que uniquement des enfants sages habitaient Juvelize. Ce fut donc la distribution des cadeaux à l'occasion de laquelle certains essayèrent, malgré l'émotion, de chanter une petite chanson.
Si Saint-Nicolas avait été clément avec les enfants, il n'en fut pas de même avec les adultes présents puisque des grand-mères reçurent des verges pour corriger leurs incorrigibles aïeuls.
Les friandises distribuées, le bon saint s'en est allé laissant les enfants s'attabler pour prendre un goûter et quelques rafraîchissements autour de tables joliment préparées par Nathalie Gallot, Adjointe responsable du Comité des Fêtes, et Gisèle Ciminéra, la secrétaire de Mairie.
Ci-dessous le reportage photos :
.