Comme certain ont pu le lire sur les pages de notre éminent confrère Grain de Sel, les conseillers communautaires se sont réunis en séminaire le 28 novembre dans la salle polyvalente de Château-Salins.pour une grande journée de travail, d'échanges, d'informations et de partage entre les élus, les agents de la CCS et des interlocuteurs privilégiés des collectivités territoriales.
Pour ceux qui ne feraient partie des 900 visiteurs journaliers du premier site web d'information du Saulnois, voici cet article relatant une initiative originale de notre ComCom pour envisager des pistes pour l'avenir du Saulnois.
Quatre-vingts délégués ont répondu à cette convocation originale, dont notre maire Sylvain Ciminera, ici sur la photo, à peine revenu de Paris (voir notre article), grande première pour notre interco qui élabore actuellement son projet de territoire pour les six prochaines années.
Les délégués communautaires ont passé la matinée autour de tables rondes pour amender des fiches actions préalablement préparées par les chargés de mission et la direction de la CCS. De façon très conviviale, autour d'un café, les élus discutaient pendant vingt minutes sur les thèmes proposés par une commission puis changeaient de table et de commission.
L'après-midi était consacrée aux rencontres avec les partenaires des communes et des interros : ainsi se sont succédés à la tribune un représentant d'EDF, un autre de Mairie-conseil et enfin madame Wagner qui présenta pour la DDT les nouvelles instructions en matière d'urbanisme.
Les conclusions de ces travaux permettront de rédiger le projet de territoire 2014-2020 qui sera dévoilé en conseil communautaire au début de l'année 2015 avant une communication aux habitants du Saulnois.