Les votes Facebook sont clos et c'est avec 140 voix d'avance sur son poursuivant que Martine Cadoret remporte cette deuxième épreuve du concours Lidl - Art en commun, catégorie Peinture !
Grâce à vous toutes et tous, c'est la plus petite commune participante, Juvelize 86 habitants, qui en présentant son artiste locale va se voir récompensée.
C'est un immense espoir pour tous les artistes qui peuplent le milieu rural et qui ravissent avec leur talent un public peu enclin à fréquenter les galeries d'art.
Dans nos villages, l'éducation populaire passe par les associations, les clubs, les foyers et pour preuve cette distinction attribuée à Martine Cadoret Présidente du Foyer Rural de Juvelize et animatrice d'un Atelier de peinture qu'elle a créé au sein de cette association. C'est la mairie qui prête l'ancienne salle d'école, faute de salle des fêtes, pour cette activité, et malgré l'absence de locaux, un festival rassemblant plus de 70 artistes (peintres, dessinateurs, pastellistes, sculpteurs, photographes, comédiens, chanteurs, musiciens) qui se retrouveront une fois encore mi-juin à Juvelize pour les ZartsZinvités, la population ouvrant granges, garages et remises pour les accueillir.
Le Concours Art en commun souhaitait récompenser la complicité entre élus et artistes, l'objectif est atteint !
Merci à tous les vrais amis, de Facebook et d'ailleurs et aux organisateurs pour ce coup de projecteur sur le merveilleux monde rural... plein de talents !
Les deux premiers résultats "Peinture" avant le vote des maires :
Le Jury |
Les Internautes |