Ce sont 4 nouveaux pensionnaires de L'Atelier de Martine Cadoret qui pour deux nouveaux mois ont investi le restaurant le PK 209 face au port de plaisance de Lagarde.
Espace lumineux, particulièrement bien exposé sur le canal de la Marne au Rhin, ce lieu privilégié a accueilli hier l'atelier de Juvelize pour le vernissage de la deuxième session de présentation des Artistes de Juvelize.
Tout les deux mois, ce sont 4 nouveaux élèves qui présentent 4 de leurs toiles, et cette fois ce sont quatre peintres Meurthe-et-Mosellan, fréquentant les cours de peinture à Juvelize qui exposent en voisins, leurs œuvres jusqu'au 18 juillet.
Le Maire de Lagarde et Antoine Lortet représentant le Sénateur Philippe Leroy, se sont félicités de voir la culture aussi bien représentée dans un milieu rural que l'on croit éloigné de l'art, mais qui en fait est très sensible à toutes les formes d'expressions artistiques.
C'est d'ailleurs sur cette prise de conscience que se bâtit le projet Cabanes - Festival de Moselle initié par le Conseil Général de Moselle et qui démarre demain samedi 17 mai.
Exposition des œuvres de Chantal Eckart, Dominique Jacquot, Marie José Scandola et Marie Thérèse Wagner à voir jusqu'au 18 juillet.
Le site de l'atelier de peinture de Juvelize : www.atelier.exposition-peinture.com