Didier Ferry a été attiré par le dessin et la peinture depuis tout petit et cherche à mettre en couleurs et en traits les gens et les histoires des gens...
Amateur de théâtre et de musique, il développe depuis quelques années une activité d'illustrateur. Ce livre est un petit pas vers quelque chose de plus concret, du travail à long terme qui lui a déjà demandé 6 mois de travail intense... Mais il aime s'enfermer dans son atelier et voyager au son des couleurs et des crayons pour faire vivre des mondes...
Cet album qu'il souhaite faire éditer est né d’un spectacle jeune public créé par la compagnie ARTSENIC de Vic-sur-Seille en Moselle. Un petit spectacle de contes joué par deux comédiens et accompagné par deux musiciens sur scène.
Répété et joué avec délectation une vingtaine de fois dans les MJC et les écoles de la région.
{elioyoutube}FEFTPpi5O3E{/elioyoutube}
Et les images trottent dans la tête de Didier Ferry…. Comme dans un film, les personnages prennent vie, comme des émotions, des sensations, chacune assez précises et véhiculant suffisamment de personnalité pour tenter de se matérialiser sur le papier…
Ce projet de livre jeunesse vient donc de là, et concrétise à ses yeux ce pourquoi les arts et le théâtre sont faits : Faire avancer la route des hommes vers de nouveaux horizons qui enrichissent.
L’histoire « dans le livre »
« Les mots perdus de J. Baluchon », fidèle à son origine de spectacle de conte, nous raconte 4 petites histoires, colportées par les deux héros du livre, livrant les mots dans les villages qu’ils traversent…
Le dernier conte fait se rejoindre les 3 premiers quand on apprend l’origine et la raison de ces histoires que Balthazar et Molette colportent... Un final très émouvant, évoquant l’histoire de ce monde (fantastique bien sûr…) C’est un livre sur le droit à la différence, et sur tous les hommes et les femmes qui tentent de donner chaleur et réconfort avec les mots…
Détails du livre :
C’est un album illustré de 28 planches peintes à l’acrylique - Format fermé 25 X 25 cm - Couverture à dos carré, collé cousu (en clair, solide, comme une BD style Astérix ou tintin…)
Pour pouvoir mener à bien ce projet Didier Ferry lance une souscription (qui bien évidement vous sera remboursée si il ne voit pas le jour) par l'intermédiaire de KissKissBankBank, une plateforme de financement participatif dédiée aux projets créatifs et innovants ! :
Cette collecte doit permettre de rassembler 2500€ en vous permettant de choisir votre contrepartie : voir ici
Les 2500€ servent à financer :
- L’impression du livre en 500 exemplaires (En partie seulement, car il mettra aussi un peu de sa poche…)
- L’envoi postal des livres et dessins aux donateurs
- Les frais de correspondance pour la distribution des exemplaires restants
- Les frais pour le site Kiss kiss Bank bank
Cet ancien habitant de Juvelize compte sur vous pour réaliser le rêve de toute une vie !
Didier Ferry vous propose de soutenir ce projet de la façon suivante
( Vos contributions vous seront automatiquement remboursées si le projet n'atteint pas son objectif )