« C’est à chacun et à chacune d’entre nous que je pense d’abord au moment des vœux. Dans cette période d’incertitude, voire d’inquiétude, cherchons ensemble autour de nous, des chemins de bonheur, d’amitié et d’épanouissement. Partageons l’angoisse des malades, de nos proches privés d’emploi et de ceux qui souffrent. Et pour avancer, cultivons surtout une aptitude aux bonheurs simples et à l’optimisme.
Gardons aussi intacte notre vertu d’espérance, cette espérance de voir la France retrouver une boussole, sa détermination et une volonté d’avancer. Fiers de nos valeurs nationales, abordons les prochaines élections européennes avec la volonté de faire de l’Europe un territoire d’épanouissement des nations qui la composent. Au-delà des propositions technocratiques, nous aurons à dégager une vision politique partagée par nos populations.
Souhaitons pour la France, la capacité de surmonter ses blocages révélateurs des égoïsmes catégoriels. Il nous faudra savoir accepter de partager ensemble le sens et la valeur du travail. Il nous faudra aussi adopter des valeurs républicaines au nom desquelles nous saurons nous dépasser.
Les prochaines élections municipales devront aller dans ce sens, en dégageant des équipes renouvelées, unies, plus paritaires, et confiantes dans les potentialités de leurs communes, de leurs villes et de la Moselle. »
Site web du Sénateur Philippe LEROY : www.senateur-philippe-leroy.fr