Si la Poste a fait mission et que les professions de foi sont bien arrivées au courrier, seuls deux candidats (ou leurs supporters) ont fait l'effort de visiter notre village pour y déposer leur tract.
Par ordre d'arrivée dans nos boîtes :
Hélène Girardot Candidate - Union de la gauche et Antoine Villard son Suppléant
Cette habitante d’Amelécourt vit sur des montagnes russes. Passé le choc de l’annonce de la dissolution (« une erreur » à ses yeux), cette militante du Parti communiste français (PCF) a accepté de repartir en campagne, « à condition que ce soit une gauche unie. On est tributaire des accords nationaux, mais, même s’ils n’avaient pas été conclus, on y serait arrivé en local », précise celle qui aura pour suppléant Antoine Villard, de Lutzelbourg : la parité et l’équilibre territorial sont respectés.
_____________________
Fabien Di Filippo Candidat sortant Les Républicains et Jérôme End son suppléant.
Issu d'un milieu modeste, il est élevé par une mère employée de bureau et une grand-mère qui faisait des ménages. Admis à l'Institut d'études politiques de Paris en 2005, il en sort diplômé d'un master affaires publiques obtenu en alternance2. Il obtient également une licence en économie et en science politique de l'université Louis-et-Maximilien de Munich en 2007.
Il travaille dix ans dans le privé. Il est d'abord cadre dans le groupe Auchan, après avoir été consultant au cabinet de conseil KPMG. Il cesse ensuite ses fonctions pour être élu député
Au début de la mandature, il apparaît comme le député « le plus perturbateur » lors des séances de l'hémicycle, avec « 98 remarques ou interpellations à lui tout seul » en octobre 2017. Il est ainsi présenté dans les médias comme « le puncher de l'opposition » ou « le trublion des Républicains »
La liste des autres candidats de la 4e circonscription qui n'ont pas jugé bon de venir jusque chez nous; peut-être sommes-nous trop loin de leurs préoccupations !
Emilie CRENNER - Ensemble ! (Majorité présidentielle)
Jean-Philippe BOTT - Reconquête !
Léna DECKER - Régionaliste
Marc BAUD-BERTIER - Extrême gauche
Océane SIMON - Rassemblement National