Communiqué de presse de Maurice Rosart
Mercredi prochain, le 20 mars, c'est le jour du printemps 2024 et traditionnellement le JOUR DU RAYON VERT DE STRASBOURG.
Vous savez certainement que ce fabuleux rayon a disparu depuis le 16 mars 2022 suite à une intervention insensée de la DRAC de Strasbourg. laquelle a fait mettre sur le pied de Juda une "patine réversible".
On notera qu'une précédente "restauration" des vitraux du bas-côté sud avait déjà supprimé le rayon blanc du solstice d'hiver, un autre phénomène lumineux se produisant au même endroit, c'est à dire exactement sur le dais de pierre qui surplombe le Christ de la chaire dans la cathédrale.
Nous avons fait appel d'une décision défavorable en première instance, mais la Justice prend son temps pour examiner notre recours.
Les nombreux signataires de la pétition demandant le rétablissement du rayon vert seraient rassurés en prenant connaissance de nos arguments en faveur de la restauration de ce "joyau culturel" unique au monde sous cette forme particulièrement esthétique et symbolique.
Merci de communiquer notre argumentaire à vos lecteurs/auditeurs nombreux à suivre cette regrettable affaire.
Bien cordialement, et avec mes remerciements pour votre aide dans cette lutte contre une décision administrative incompréhensible et éminemment contestable.
Maurice Rosart
Lire le plaidoyer en cliquant ici