Urban Forests a été créé en 2016 par Nicolas de Brabandère, biologiste et naturaliste qui sera à Bezange-la-Petite le mercredi 7 septembre.
Une réunion à 18 h à la salle communale présentera le projet, son contenu et ses retombées : aménagements, animations, etc. Celui-ci ne se limite pas à une simple reforestation. Il prévoit la renaturation d’une mare et l’aménagement d’un verger collaboratif.
Urban Forest peut servir de point de départ à la création d’un véritable lieu de vie à de multiples activités riches en retombées. Élus et particuliers y trouveront matière à inspiration pour leurs projets futurs. Toutes les personnes sensibles à cet enjeu primordial y sont invitées.
Notre solution permet de réconcilier économie et écologie en apportant une proposition innovante et naturelle aux défis environnementaux. Urban Forests utilise la méthode Miyawaki. Nicolas s’est rendu jusqu’en Inde pour apprendre la technique avec Afforestt et l’adapter ensuite au contexte européen.
En 2021, Nicolas a également obtenu la certification à la Dr. Elaine Soil Food Web School qui lui donne de nouvelles compétences sur la création et le maintient d’un sol vivant de haute qualité biologique.
Pour lire l'article du Républicain Lorrain du 28 août 2022, cliquez sur l'image ci-contre
Témoignages dans un jardin privé