Dans son édition du dimanche 30 janvier 2022, le Républicain Lorrain revient sur les 4 chiffres importants mis en exergue lors du dernier Conseil communautaire de la CCS à Dieuze de mercredi dernier. Pour notre part nous retiendrons deux infos importantes nous semble-t-il pour Juvelize :
- la possibilité d'obtenir une enveloppe de 5 000€ maximum qui peut être allouée à chaque municipalité pour cofinancer deux projets, sur les exercices de 2021 à 2025.
Ce dispositif d'aide devrait évoluer pour permettre à chaque membre de déposer jusqu'à trois dossiers et utiliser l'enveloppe soit en une seule fois pour un seul projet, soit en plusieurs fois sur les différentes phases d'un projet, soit pour plusieurs projets distincts. - l'augmentation de 14,74% des frais de balayage mécanisé, deux entreprises réalisant le balayage des voiries des communes, dans le cadre d'une commande publique. Une bonne occasion de mettre fin à ce service qui consiste pour une grande part à balayer les herbes folles, d'autant qu'on demande malgré tout aux habitants de nettoyer et de décoller l'herbe des caniveaux.
Vous pouvez lire l'article du RL en cliquant sur l'image ci-contre